Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Fevrier 2010 - 12:24:16
Tiens ! un Revenant ...

Mercredi 17 Fevrier 2010 - 15:43:19
Alors :

Diablo Swing Orchestra - Sing Along Songs For The Damned & Delirious.

Après avoir enfin assimilé la bestiole sous tous ses angles, je pense honnêtement à un chef d'oeuvre, sans hésitations. Non seulement totalement originale, qui marie quatre choses totalement étrangères : L'opéra ( avec une touche lyrique à l'italienne ), le jazz ( d'où le swing ), un metal ( Fusion bien évidemment, au riffs qui peuvent copuler sans gène avec le reste ) et... euh... entre le funk, le folk, la musique traditionnelle occidentale... je ne sais pas.
Mais aussi diablement bien composé, de a à z. Puis ces instrumentistes ne manquent pas de talent, c'est certain. Un Gadget musical pas vraiment révolutionnaire mais très très riche et déjà inusable.

et

Dellamorte - Uglier & more disgusting

ce side project de Jonas Kjellgren est un fameux divertissement, un death, du rock'n roll, du punk, de la bière, un camion et des femmes. totalement dénué d'une quelconque subtilité, même de la moindre prouesse instrumentale  ( à part les soli vraiment motorheadiens toujours aussi bons )... mais putain c'est structuré de manière à vous en envoyer plein la gueule, c'est surpuissant et surénergique, les textes sont hilarants, les morceaux variés et les vocaux de Jonas sont à tomber. l'art de l'efficacité pure.

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 17:54:57
poour moi l album du moment c'est  Hellbilly Deluxe 2 de rob zombie    depui que je l ai j ecoute que sa pour moi c son meiileur album solo   et le titre werewolf baby est tout simplement dementiel comme son

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 19:18:35
Allons, je suis sûr que tu peux faire mieux que ce post à "l'argumentaire" frisant le néant

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 19:39:36

citation :
ArchEvil dit : Alors :

Diablo Swing Orchestra - Sing Along Songs For The Damned & Delirious.

Après avoir enfin assimilé la bestiole sous tous ses angles, je pense honnêtement à un chef d'oeuvre, sans hésitations. Non seulement totalement originale, qui marie quatre choses totalement étrangères : L'opéra ( avec une touche lyrique à l'italienne ), le jazz ( d'où le swing ), un metal ( Fusion bien évidemment, au riffs qui peuvent copuler sans gène avec le reste ) et... euh... entre le funk, le folk, la musique traditionnelle occidentale... je ne sais pas.
Mais aussi diablement bien composé, de a à z. Puis ces instrumentistes ne manquent pas de talent, c'est certain. Un Gadget musical pas vraiment révolutionnaire mais très très riche et déjà inusable.

Perso, le son m'a directement rebuté, trop creux à mon gout...certes c'est super original mais je n'ai rien ressenti, je me suis même un peu fais chier, alors que je suis un grand admirateur de ce genre de métissage musicaux et de délire...mais à vous voir tous en faire l'éloge, je vais peut-être retenté l'aventure...

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 19:43:52

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 19:45:36
Image
Dismal Lapse - Eon Fragmentation (2009)

Ce
truc est la meilleure surprise qui me soit passée dans les mains depuis
longtemps. Il est rare de voir des ricains s'influencer des européens
dans le Death mais là c'est clairement le cas, les types ont forcément
écouter Anata et Gorod, par contre même si l'approche technique est similaire, c'est dans l'ensemble un peu plus Brutal
que les groupes cités. Rajoutons quelques parties basse à la Erlend
Caspersen et ça ajoute encore à la puissance de ce Eon Fragmentation.

Certains compareront peut-être aussi ce truc à Arsis
mais c'est beaucoup plus agressif, avec moins de fioritures, c'est sans
doute pour ça que je préfère largement d'ailleurs.

Étonnant : un simple trio sans référence formé en 2008, qui balance d'entrée un truc pareil, ça promet pour la suite.

Décidément avec le The Cleansing que j'adore aussi, les produits Deep Send c'est ma came!

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 10:56:09

http://www.youtube.com/watch?v=kpaPgEt32WY

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 22:52:05
En ce moment, j'ai plusieurs coups de coeur au niveau musical dont l'album Bloodangel's Cry de Krypteria, j'ai aimé le côté gothique de cette musique. Et j'aime la voix de la chanteuse. Imperia avec Queen Of Light m'a réellement enchantée, j'adore tout ce qui est sympho et encore une voix féminine ! ^^ Dans un style un peu + "hard" et "gueulard", j'ai trouvé l'album Metalwar de Hysterica qu'un copain m'avait vivement conseillé d'écouter vraiment bien. La musique s'accorde avec le look de ces vikings version femmes ! XD
Bon, mes justifications sont pas terribles mais on n'est pas non plus au lycée, si ?!Lool !!

Samedi 20 Fevrier 2010 - 14:01:20
Mon album de chevet en ce moment :

Angizia - Das Schachbrett des Trommelbubben Zacharias
L'image “http://www.metal-archives.com/images/2/5/9/6/25965.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
un magnifique album de folk (metal?) très atypique. 2 chanteurs, 2 chanteuses et une ambiance baroque, vraiment unique.